La radio 100% jeune 100% passion .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devenir animateur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Messages : 8
Point-Hec : 13
Date d'inscription : 10/09/2015

MessageSujet: Devenir animateur .   Ven 11 Sep - 5:15

Toi aussi tu aimerais faire partie de notre équipe de déjantés ? Tu as la tchatche ? Tu es jeune, dynamique, et sympa ?
Tu trouveras ci-dessous toutes les informations pour postuler en tant qu'animateur :

Notez bien, que tous ces postes sont adressés à des passionnés bénévoles. Vous ne percevrez donc aucune rémunération pour votre travail.
Si ce poste vous intéresse, déposez votre candidature ici sur notre forum, dans cette section.

En tant qu'animateur vous serez chargé d'animer une émission (de votre choix) en direct live, seul ou avec d'autres animateurs aux horaires que vous souhaitez (sous réserve que ceux ci soient disponibles).
Vous devez posséder un micro externe de bonne qualité, un pc et avoir une connexion adsl performante.

NOTE IMPORTANTE POUR LES ANIMATEURS QUI VEULENT ANIMER HORS L'EHEC: Il est OBLIGATOIRE de posséder un micro casque (ou casque + micro externe).
Les candidats ne possédant qu'un micro interne ou un micro webcam seront refusés. Ceux-ci étant de qualité trop médiocre pour être diffusés sur nos ondes. Pas la peine de nous bluffer, on reconnait tout de suite, si vous avez un micro externe ou pas.
De plus, le port d'un casque (ou d'un écouteur) permet d'éviter l'écho, et est donc indispensable.
Il est donc inutile de postuler chez nous, si vous n'etes pas équipés correctement.

Les qualités requises pour ce poste : avoir une bonne élocution (voix), être à l'aise pour parler, être disponible, avoir de l'humour, être sociable, être dynamique, être motivé.
Pour postuler, vous devrez déposer une candidature sur notre forum, en nous faisant part de vos motivations, de vos disponibilités pour animer, de vos idées d'émissions (si vous en avez) ou des sujets dont vous aimeriez parler à l'antenne. un entretien par skype s'en suivra ,ou un contacte directe à l'Ehec.
Si votre candidature est retenue, vous aurez une période de test d'une durée d'une semaine (voir moins suivant les cas), pour nous prouver que nous avons eu raison de vous choisir en tant qu'animateur.

Nous recherchons des animateurs réellement motivés par l'animation radio, et pouvant animer au moins deux heures sures par semaine une émission en solo.
Vous devez nous indiquer sur votre candidature, vos disponibilités réelles d'animation. Nous voyons beaucoup trop de candidats, prétendre qu'ils peuvent animer souvent, et qui une fois recrutés, animent peu, voir pas du tout, parce qu'ils n'ont pas le temps.
Avant d'accepter votre candidature, nous observerons votre comportement sur la tchatbox ainsi que sur le forum, pour voir si vous êtes réellement intéressés par notre radio et par notre communauté, et voir si vous êtes souvent présents ou non.
Une fois que vous aurez intégré notre équipe, vous serez en période de test pendant une semaine. Au début, vous devrez vous entrainer sur le serveur de test, pour savoir utiliser et maitriser le logiciel de diffusion. Tant que vous n'etes pas au point à ce niveau, vous ne pourrez pas diffuser sur le serveur public.
Tout au long de la période d'essai, nous analyserons votre comportement vis à vis des autres membres de l'équipe, vis à vis des auditeurs et vis à vis de la radio.

Un animateur en test :
- qui ne s'entraine pas suffisamment sur le serveur de test afin d'apprendre à maitriser le logiciel de diffusion
- qui ne respecte pas les règles d'animation
- qui ne participe que très rarement sur le forum, le tchat et à nos conversations skype
- qui anime très peu
- qui annule fréquemment ses émissions

n'a aucune chance de pouvoir intégrer définitivement notre équipe.
Candidature orale
La candidature vocal est un entretien par Teamspeak ou Skype. Ce type de candidature ne remplace pas l'obligation d'être utilisateur du forum de l'Hec.
Vous devrez tout de même faire une courte présentation dans la partie du forum crée pour cela afin que les membres n'ayant pas assister à cet entretien puissent apprendre à vous connaître. Pour plus d'informations sur ce genre de recrutement contactez un membre du staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radio-ehec.forumalgerie.net
 
Devenir animateur .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment devenir un melodiste??
» animateur-olivier
» Comment devenir beatmaker ?
» Devenir disquaire ?
» Ingénieur Montagnes Russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Ehec ! <3. :: Les Candidatures .-
Sauter vers: